top of page

Plus de 600 femmes réunies à Strasbourg

Pour sa 3e édition dans le Nord Est, Femmes 2000 a réuni plus de 600 femmes samedi 12 mars à Strasbourg.

Les messages de Linda Oyer, la louange, les sketch et mime, témoignages, projets humanitaires présentés ont composé un programme dense et enrichissant.


» C’est la troisième fois que j’assiste à cette rencontre qui a lieu tous les deux ans. Ce qui me frappe toujours, c’est la joie qui rayonne sur les visages des femmes qui participent à cette journée spéciale. Certaines sont venues de loin en autocar et sont levées depuis l’aube, rien que pour cette journée. Je me sens sœur avec elles, avec ce désir de grandir et d’apprendre au travers de l’oratrice et des témoignages.


Linda Oyer nous a parlé des désirs sous forme de trois messages : « Discerner nos désirs « , « Être libre face aux désirs » et « Orienter nos désirs « . J’ai bien aimé l’image de l’arbre qu’elle a utilisé avec nos « désirs de branches » (plaisir immédiat, plus intense) et nos désirs du tronc, du cœur (authentique ).


Il y eut également le témoignage d’une femme malvoyante accompagnée de son chien-guide. A travers son récit, je sens à quel point elle s’appuie sur son Dieu pour faire face aux défis auxquels elle est confrontée, et son handicap semble être comblé par sa relation profonde avec le Seigneur. Elle fut un rayon de soleil.


J’ai apprécié le fait que le repas de midi fut préparé par l’association Mosaïque qui soutient des femmes en difficulté. Cela me fait penser que nous devons être solidaire entre nous, chaque fois que c’est possible.


Ce fut une journée riche de rencontres et de conversations intéressantes lors des pauses. J’y ai rencontré une collègue de travail, dont je ne savais pas qu’elle viendrait.


Nous étions plus de 600 femmes quel beau défi remporté pour le Seigneur ! » Damaris

Quelques souvenirs en photos à découvrir


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page